6 juillet 2024
SPECTACLES GRATUITS
Quoi : Les 5 à 7 des Grands Crus
Où : Scène Adjacente
Quand : 17h00 à 19h00
Venez profiter des performances des DJs de e.ven.ma, qui promettent de faire vibrer le public au rythme de la musique électronique dans une atmosphère festive et conviviale.
SPECTACLES PRINCIPAUX
Quoi : Salebarbes | Zachary Richard
Où : Grande Scène
Quand : 18h00 pour l'ouverture des portes et 20h00 pour le début des spectacles
Le quintette mi-acadien mi-madelinot, les Salebarbes, composé d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, Georges Béliveau et Jean-François Breau, présentera son spectacle À boire deboutte. Salebarbes s’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire cadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. Le groupe exploite les sonorités country, folk, swing et bluegrass avec des arrangements envoûtants pour faire résonner son répertoire. En 2023, le groupe talentueux s’est mérité le prix de la chanson de l’année lors du 45e Gala de l’ADISQ, pour Gin à l’eau salée, qui est un véritable ver d’oreille. La joyeuse bande de Salebarbes nous fait toujours danser avec ses trois albums réussis Live au Pas Perdus (2019), Gin à l’eau salée (2021) et le tout dernier À boire deboutte (2023). En spectacle, les chanteurs et musiciens multi-instrumentistes débordent d’une énergie contagieuse qui donne véritablement envie de célébrer.
MONTAGE AUDIO SALEBARBES
En première partie, l’auteur-compositeur-interprète, guitariste, accordéoniste, multi-instrumentiste et poète américain venant de la Louisiane, le grand Zachary Richard qui depuis plus de 50 ans chante ses racines acadiennes, débutera la soirée. Son œuvre est influencée d’une part, de la culture populaire américaine et d’autre part, de la culture canadienne, ses grands-parents étant la dernière génération unilingue francophone de la Louisiane. Zachary Richard ne vieillit pas, sa voix est toujours bonne et sa musique inspirée de sa Louisiane natale. Avec ses 21 albums à son actif et plusieurs disques d’or et platine, sa carrière musicale est internationale. Son dernier album Danser dans le ciel (2022) revisite les succès de son répertoire sous un nouvel angle en plus d’une chanson composée en l’honneur de sa mère : Travailler c’est trop dur (1977), L’arbre est dans ses feuilles (1977), Cap enragé (1996), La Ballade de Jean Batailleur (1996), Pagayez et Au bord du lac Bijou (1997) en font partie.
MONTAGE AUDIO ZACHARY RICHARD
VIDÉO PROMO SALEBARBES & ZACHARY RICHARD